Arseno

Vêtements essentiels et personnalisés

Une journée dans la vie d’une chargée de projet – vêtements corporatifs

Au cœur de l’action : Plongée dans une journée typique de notre chargée de projets en vêtements corporatifs

Pour notre équipe de chargés de projets – vêtements corporatifs, il n’y a rien de routinier. Le temps de quelques paragraphes, mettons nous dans la peau de l’une d’entre elle pour mieux comprendre son quotidien…

8h00 – C’est déjà lundi! Bien que chaque membre de l’équipe soit entièrement équipé pour le télétravail, tout le monde se réunit au bureau la grande majorité du temps. C’est le cas aujourd’hui! J’adore être en présentiel. Pour moi, ça renforce mon sentiment d’appartenance et ça facilite la collaboration entre les différents départements puisque nous sommes chacune à deux pas l’une de l’autre!

8h30 – Comme chaque lundi, l’équipe et moi on se rencontre pour partager les bons moments de notre week-end, faire un suivi des projets en cours et commencer la semaine du bon pied! 
Un peu de planification des semaines à venir selon les objectifs de vente individuels et d’équipe. La gestion du temps et l’autonomie sont sans aucun doute essentielles pour le bon fonctionnement du département. Heureusement, ce sont des aspects de mon travail avec lesquels j’ai de l’aisance. Sinon, j’ai toujours mes collègues qui sont de bon conseil quand j’ai besoin d’astuces pour améliorer mes méthodes de travail. Qu’est-ce que je ferais sans elles!

9h40 – Je reçois un appel du département des achats : des items que j’ai vendus à une entreprise de construction sont en rupture de stock pour une durée indéterminée. Je m’affaire à trouver rapidement quelques options de remplacement et je contacte immédiatement mon client pour l’informer du changement de cap. Pour moi, ce genre de revirement ne me déstabilise pas. C’est plutôt un beau défi et je sais que je trouverai des solutions efficaces qui répondront aux attentes.

10h00 – Quelques suivis par courriel et téléphone à faire avec mes clients qui ont des projets en cours chez nous. J’adore échanger avec eux, les écouter pour bien cerner leurs besoins et interrogations. Chaque jour, j’ai le sentiment de faire la différence pour eux. Je sens que je leur enlève un poids de sur les épaules puisqu’avec nous, ils sont pris en charge de A à Z.

10h20 – Je finalise une proposition d’items promotionnels sur laquelle je travaille depuis quelques jours. Je la présenterai demain à mon client qui est dans le domaine de l’hôtellerie. Je suis impatiente d’avoir ses impressions!

10h55 – Un bon commentaire d’un client entre dans ma boîte de courriels. Pour moi, c’est évidemment vraiment gratifiant!

«Nous avons reçu nos nouveaux coton ouatés, mes employés sont vraiment fiers de les porter. La qualité de la broderie est exceptionnelle! Merci Claudia. »

J’en profite pour demander à mon client s’il peut nous envoyer quelques photos de ses employés. Nous aimons partager sur nos réseaux sociaux et garder une banque d’images de nos réalisations.

11h40 – Je finalise une soumission pour un client, j’aimerais l’envoyer avant le dîner. Mon client a accepté ma proposition de nouvelles chemises que l’on vient d’ajouter à notre sélection de produits. Ici, nos produits sont sélectionnés avec attention par notre équipe, c’est une facette intéressante pour une passionnée de mode. Je suis bien heureuse de vivre ma passion en travaillant chez Arseno ; cette entreprise textile existe depuis 70 ans déjà. C’est impressionnant! 

12h00 – Je profite de l’heure du dîner pour sortir un peu à l’extérieur avec des collègues qui sont un peu comme ma deuxième famille. Quelle chance de travailler avec eux à quelques pas du fleuve St-Laurent et de pouvoir respirer l’air salin au quotidien!

13h05 – Après avoir fait le plein d’énergie, je contacte quelques clients potentiels. Le démarchage et le développement de la nouvelle clientèle est au cœur de mon travail et c’est un aspect que j’apprécie réellement. J’adore faire de nouvelles rencontres et discuter avec des entreprises de partout au Québec, ma tête bouillonne d’idées pour eux!

14h00 – Le contremaître de production m’appelle. Je dois le rejoindre à 14h15. Il s’apprête à mettre en production une série t-shirts pour un événement sportif à venir le mois prochain et il souhaite valider un dernier détail avec moi.

15h00 – Une petite rencontre de dernière minute s’ajoute à mon horaire avec l’un de mes collègues graphistes qui a des questions sur un projet en cours. Un projet pour un nouveau client de 1000 employés qui fête ses 20 ans. Il souhaite offrir un manteau et une tuque à chacun de ses employés pour l’occasion. Un beau mandat dont je suis responsable et qui me motive vraiment.

15h25 – Je quitte un peu plus tôt aujourd’hui puisque j’ai un rendez-vous personnel. J’ai la chance d’avoir un employeur flexible et honnêtement, ça change tout côté qualité de vie!

J’ai déjà hâte à demain. Il va sans dire que chaque journée dans mon poste de chargée de projets est différente et parsemée de spontanéité, et c’est ce que j’adore le plus!