Arseno

Vêtements essentiels et personnalisés

La broderie et ses tendances 2023

L’Évolution de la Broderie : Découvrez les tendances actuelles

Suivre les tendances et les bonnes pratiques sont des réflexes utiles de nos jours. Cela nous aide à réduire les erreurs et par le fait même, sauver de l’argent. Existe-t-il de nouvelles tendances en broderie? Même si la broderie est utilisée et approuvée depuis plusieurs années en personnalisation de vêtements, il n’en reste pas moins  qu’elle offre de multiples possibilités aux utilisateurs.

Notre équipe a fait l’exercice de broder son image de marque pour vous faire découvrir comment le simple fil de broderie donne des résultats surprenants.

Nos idées 2023

-Jouer avec son logo pour broder les vêtements à divers endroits:

Par exemple, prendre la première lettre ou un élément fort de son image et l’utiliser seul. Cet élément sera le petit détail que l’on pourra ajouter sur le col d’une chemise. Ici, on parle de mini broderie, un détail simple et efficace qui ne dénature pas les qualités du vêtement. La mini broderie s’insère discrètement sur le vêtement pour compléter une collection. Le résultat n’en reste pas moins garanti, car son éclat et son relief font tout le travail. Puisque le nombre de points dans une broderie détermine son coût, on peut dire que celle-ci est très abordable.

-Essayer un lettrage en running stitch laisser courir le fil sur la surface avec une légèreté surprenante:

Cette technique offre la possibilité d’occuper beaucoup d’espace sur le vêtement sans l’alourdir. Il permet de broder des vêtements tels que des t-shirts, des robes où habituellement la sérigraphie est privilégiée pour couvrir la surface. Très tendance, le running stitch est aussi apprécié pour son nombre réduit de points.

-Utiliser son logo en contour pour combiner la qualité du vêtement à la broderie:

Qu’elle soit petite ou grande, cette broderie est tout indiquée pour favoriser un résultat époustouflant. Selon le choix du vêtement, on obtiendra un jeu de texture qui sera autant agréable à voir qu’à toucher. La version outline d’une image ou d’une signature est tout indiquée pour renouveler son image sans la dénaturer pour autant. Comme l’intérieur de la broderie est vide, on comprend que l’utilisation de cette technique est aussi avantageuse au niveau des coûts.

-Et si toute notre image était brodée de la même couleur que mon vêtement:

Non? Mais oui, c’est une très bonne idée. Nous avons toutes les couleurs de fil pour obtenir le match parfait. Cette nouvelle tendance du ton sur ton réussit son effet grâce à toutes les qualités qu’offre la broderie. Le résultat sera à coup sûr éclatant, texturé et très glamour. Le jeu de relief que créera ce type de broderie en surprendra plus d’un. 

Maintenant que nous vous avons ouvert la porte vers ces nouvelles possibilités de broderies. Comment résister à l’envie de tout broder…