Arseno

Vêtements essentiels et personnalisés

Dans les coulisses du département graphique chez Arseno

Immersion créative : Une journée typique au sein de l’équipe graphique d’Arseno

Chez Arseno, les membres de notre équipe de graphistes sont toujours dans l’action! Décidément, ça bouge dans ce département où la créativité bouillonne constamment.

Mais concrètement, comment ce département fonctionne-t-il? Plongeons-nous dans les coulisses pour mieux saisir le quotidien des graphistes d’Arseno.

Chose certaine, la notion de travail d’équipe est ancrée chez chacun. La priorité étant la satisfaction des clients et le respect des délais donnés, il est essentiel de savoir collaborer optimalement avec ses coéquipiers afin de toujours atteindre ses objectifs. 

Par exemple, avant d’envoyer une infolettre à des clients du domaine touristique pour leur présenter des nouveaux produits, Annie, chargée des projets artistiques et des communications, demande l’avis de ses collègues. Le but est d’avoir la perception de chacun afin que cet envoi vise juste!

À travers une formation pour apprendre une nouvelle technique d’impression, un projet à prendre en photo pour les archives, un nouvel arrivage de vêtements à défroisser pour ensuite le photographier, des rencontres pour le suivi des projets en cours, il y a parfois des demandes spontanées qui deviennent prioritaires… Un client potentiel est intéressé par le service de boutique en ligne et l’équipe des ventes a besoin d’un document de présentation? Parfait. Annie déplace quelques tâches à l’horaire pour mettre celle-ci en priorité. On ne voudrait pas rater cette occasion.

À ce sujet, Carolane a un rôle important à jouer pour toutes les boutiques en ligne de nos clients. Dans sa semaine, plusieurs heures sont allouées à cette tâche. Elle travaille étroitement avec l’équipe des ventes pour évaluer la sélection d’items qui sera offerte dans les boutiques en ligne. La faisabilité des transformations est validée avec le contremaître et un catalogue de produits est créé pour le client à des fins d’approbation. Carolane peut ensuite entamer la création de la boutique en ligne sur-mesure.

L’un des projets majeurs de Carolane actuellement est la refonte du site web d’Arseno. On cherche à le rendre plus pratique, complet et intéressant à naviguer. Heureusement, elle peut compter sur l’appui et l’avis d’Annie pour toutes les phases de création. Toujours dans l’objectif ultime d’avoir un résultat impeccable et qui répond aux attentes. 

Carolane est également la responsable T.I. de tous les départements. Elle est donc souvent sollicitée pour solutionner quelques bogues informatiques, problèmes d’imprimante ou d’envois de courriels. L’adaptabilité est primordiale pour nos graphistes!

Côté projets à produire, notre système interne planifie les commandes à traiter de façon autonome. Les processus sont clairs et bien connus de l’équipe. Cela permet que tout puisse rouler adéquatement au rythme souhaité. David, notre graphiste responsable de la production et expert en personnalisation de produits, fait le tri dans les commandes qui entrent quotidiennement via le système et s’occupe d’en faire la mise à jour. 

En portant le chapeau de graphiste responsable de la production, il va sans dire que les journées de David sont parfois imprévues. En effet, que ce soit un film à refaire, un pépin avec un fichier de broderie, une couleur ou un logo à valider, les demandes et besoins ponctuels sont nombreux, mais essentiels afin d’offrir l’entière satisfaction à nos clients. 

Oh et revenons à Annie pour terminer: Elle donne également un gros coup de main avec les réseaux sociaux de l’entreprise: Stratégie, calendrier de publications, visuels, photos, vidéos, articles de blogue, rencontres avec la directrice marketing… Un autre aspect de son travail qui met sa créativité à l’œuvre!

Être graphiste chez Arseno, c’est être débrouillard, ouvert d’esprit, flexible, curieux et posséder le désir de communiquer efficacement d’un point de vue esthétique!